Actuellement

Mardi 19 janv. 2021 - Exposition 'cinq sans' - Nexon (87)

Exposition visible aux horaires d'ouverture de la médiathèque du 5 janvier au 6 février. Informations : au 05 55 58 33 34, réseau Intercommunal des Médiathèques. Exposition par Bobbie Mfoumou. Artiste créant des œuvres inédites, mélangeant la culture des masques africains et la mise en lumière autour des cinq sens grâce à des matériaux de récupération. (Manifestation maintenue sous réserve des conditions sanitaires. Veuillez contacter les organisateurs avant de vous déplacer). Tél. : 05 55 58 33 34. Site : https://mediatheques.paysdenexon-montsdechalus.fr/. Contact : Office de Tourisme Pays de Nexon – Monts de Châlus (source LEI) 05 55 58 28 44 http://tourisme-nexon-chalus.fr/

Mercredi 20 janv. 2021 - Racont'heure + 3 ans - Flavignac (87)

24 Rue Jean Rateau. Horaire : 10h30. Gratuit. Informations : Médiathèque de Flavignac au 05 55 36 09 48, réseau Intercommunal des Médiathèques. Venez écouter les histoires loufoques, tendres, monstrueuses, parfois tristes, parfois gaies, mais toujours choisies avec cœur et passion par vos bibliothécaires. Thème de cette lecture : "Les monstres sympathiques". (Manifestation maintenue sous réserve des conditions sanitaires. Veuillez contacter les organisateurs avant de vous déplacer). Tél. : 05 55 36 09 48. Contact : Office de Tourisme Pays de Nexon – Monts de Châlus (source LEI) 05 55 58 28 44 http://tourisme-nexon-chalus.fr/
reseaux-sociaux

facebook      instagram


Meteo Nexon Châlus
Tourism Chalus > Visit > Sur la route des châteaux > Château de Châlus-Maulmont

The Castle of Châlus-Maulmont

Horaires

Not visits

Renseignement

Further information available from the “Association Histoire et Archéologie du Pays de Châlus » (The Châlus Historical and Archaeological Association) 05 55 31 88 88

Description

This was built in 1280 by Géraud de Maulmont, advisor to the Viscountess of Limoges, Marguerite de Bourgogne. It suffered much damage, particularly during the Revolution; it was dismantled in 1790 and used as a prison; its roof collapsed in 1928 and the tower in 1994. The ruins are an interesting example of a typical castle of the end of the 13th century. From the time of the Middle Ages, a settlement grew up around the castle with a new church and a cemetery (an annexe of the mother church at Lageyrat).